la première promotion americaine du DUFLE

 
 
L'AFDC accueille la première promotion américaine du Diplôme Universitaire de Français Langue Étrangère de l'Université du Maine Le Mans Angers.

18 professeurs de français des Alliances Françaises américaines se sont retrouvés à Washington pour passer leur examen à l'issue d'une formation universitaire hybride d'une année mise en place par la Délégation de l'Alliance Française avec l'Université du Maine.

Cette formation s'inscrit dans le cadre des actions de professionnalisation du réseau entreprises par la Délégation générale de l'Alliance Française et permet aux enseignants confirmés de valider leur expérience par un diplôme universitaire. Les professeurs ont suivi deux cours en présentiel dans les Alliances Françaises de Miami et de Chicago et des cours à distance. Les résultats des examens sont attendus pour le début du mois de novembre. Les candidats qui auront validé leur formation auront ensuite accès au Master de FLE à distance de l'Université du Maine.

Jean-François Bourdet, Directeur du département Didactique des langues de l'Université du Maine, Muriel Piquet Viaux, Déléguée générale adjointe pédagogique à la Délégation générale de l'Alliance Française, Jean-Claude Duthion, Attaché de coopération éducative à l'Ambassade de France et Thomas Chaurin, Directeur général de l'Aliance Française de Washington ont salué cette première américaine qui fait suite à l'implantation réussie du DUFLE au Japon et en Chine.


Connect With Us:

  


Copyright 2014 Alliance Francais de Washington. All Rights Reserved.