Adults
Books & Literature
Club de Lecture : L'ogre de Jacques Chessex
Friday 25th October 2019 — 6:30pm to 8:00pm

A propos du livre : «Détruire son père. En faire un petit tas de cendres au fond d'une urne. Comme du sable. De la poussière anonyme et sans voix. Cela peut sembler facile à une époque où la jeunesse tuait ses pères en écoutant Joan Baez et Donovan. C'est impossible pour Jean Calmet, professeur de latin à Lausanne. Comme il vient d'assister à la crémation de son père, les fantômes et les outrages du passé reviennent le tyranniser. Dans ce livre qui obtint le prix Goncourt en 1973, Chessex déroule le fil d'une vie dévorée par un ogre jouisseur et tonitruant, qui aura volé le plaisir de vivre à sa progéniture et crédité sa lâcheté. Un père ne meurt jamais...»
Le club de lecture : Vous aimez la littérature française ? Apprendre plus sur la culture et l'histoire de la France et des pays francophones ? Vous voulez rencontrer d'autres francophones ? Si oui, inscrivez-vous au Club de Lecture ! Il se réunit une fois par mois dans une classe autour d'un apéritif. Le Club est auto-géré : chaque mois, une personne est choisie pour proposer des questions pour le livre suivant.
Vous pouvez acheter le livre à la bibliothèque pour $11, dans la limite du stock disponible.
Prix : Gratuit. Résérvé aux membres de l'AFDC. L'inscription est obligatoire. Quand les inscriptions sont complètes demandez à la bibliothécaire pour les renseignements supplémentaires.
